AB-CD-EFGH-IJKL-MNOP-QRST-UVWX-YZ

Union

Commande réalisant une opération booléenne qui permet d'unir 2 corps solides.

Menus déroulants

Modifier-> Edition des solides -> Union

Ligne de commande (Français)

UNION

Ligne de commande (Anglais)

UNION

VBA

Visual Basic pour Applications. Langage de programmation orienté objet intégré à AutoCAD depuis la release 14.0

 Cours V.B.A.
L'initiation au V.B.A. par Roger Rosec: http://www.newz.net/acadplus/
AutoCAD V.B.A., un livre sur le sujet.

VisualCADD

Programme de C.A.O. commercialisé par la société TriTools Partners.

http://www.tritools.com/

VMRL

Virtual Reality Markup Language. Langage de programmation servant à la mise en place de mondes virtuels.

  AutoCAD et le VRML

VoloView

Logiciel édité par Autodesk qui permet de visualiser, d'annoter et d'imprimer des fichiers DWG DXF et DWF sans posséder AutoCAD.

VoloView n'est plus disponible, il a été remplacé par Design Review.

VoloView Express

Version allégée et gratuite de VoloView. Les possibilités d'impression sont limités à l'impression de l'affichage courant.

WMF

Windows Metafile Format. Format de fichier vectoriel qui est créé à l'aide de commandes G.D.I. A l'origine, ce format a été créé pour permettre l'échange de données graphiques par l'intermédiaire du presse papier Windows. Pour cette raison, la taille de ces fichiers est limité à 64 Ko.
AutoCAD peut exporter et importer des fichiers WMF (commandes _WMFOUT et _WMFIN). Lors de l'exportation, c'est l'affichage en cours qui est écrit vers le fichier et l'échelle n'est pas préservé (mais les proportions si). De même, si vous exportez des entités avec un type de ligne particulier (Caché par exemple), et que vous les réimportez sous AutoCAD, les entités seront décomposées en plusieurs segments. Cette particularité peut être utilisée pour décomposer certaines entités comme les textes qui ne sont pas décomposables de façon classique.

Extruder un texte

XMX

AutoCAD eXternal Message file. Extension des fichiers contenant les messages AutoCAD localisés. Chaque version localisée d'AutoCAD possède son propre jeu de fichiers XMX. La version française, par exemple, est différente de la version Anglaise. Les intitulés de certaines boites de dialogues (non DCL ) et de tous les textes de l'interface graphique sont chargés depuis ces fichiers.

 Format de fichier XMX