Projets, fiches et modules

Précédent Suivant

Revenons un peu sur certains concepts que nous venons de survoler.

Nous avons tout d'abord utilisé ce qu'on appelle un module. Qu'est ce qu'un module ? C'est en fait un ensemble de procédures et de déclaration qu'on peut sauvegarder dans un fichier (extension .bas). Dans un module, vous pouvez regrouper différentes fonctions que vous pouvez utiliser dans un ou plusieurs programmes. Par exemple, vous pourriez regrouper dans un module chaines.bas des fonctions de traitement de chaîne de caractères (tri, recherche...). Pour les utiliser dans vos différents projets, il vous suffira de les importer (Menu Fichier -> Importer un fichier).

Les fiches quand à elles peuvent être stockées dans des fichiers portant l'extension .frm. Dans ce fichier, on trouve la description de la fiche (par exemple: la fiche à un bouton de largeur 100 et de hauteur 50 à la position 250,120) et le code associé (Par exemple une procédure qui s'exécute lorsqu'on clique sur le bouton).

Le projet (extension .dvb) en fait regroupe ces différents éléments pour former votre application.

Pour charger un projet existant (vous pouvez par exemple charger les programmes d'exemple fournis avec AutoCAD), vous devez passer par le menu déroulant VBA et choisir Load Project.

Vous pouvez aussi taper VBALOAD sur la ligne de commande.

Vous ne pouvez charger qu'un projet à la fois.

Un projet peut contenir une ou plusieurs macros. Vous pouvez les lancer depuis AutoCAD à l'aide de la commande Run Macro du menu déroulant VBA.

Vous pouvez aussi taper VBARUN sur la ligne de commande.

Précédent Sommaire Suivant